Vêtement-gothique

Vêtements gothiques : conseils et astuces pour un look élégant

24 février 2023 Par Zoé d'Alvau 0

Nous savons tous que les jours sombres et lugubres sont le moment idéal pour s’habiller en noir. Mais que faire si vous êtes un gothique qui n’aime pas porter du noir ? Devez-vous porter du noir de toute façon, pour des raisons de santé ou pour une autre raison ? Devriez-vous vous faire une nouvelle coupe de cheveux simplement parce que celle que vous aviez l’année dernière était gothique ?

Si la réponse à l’une de ces questions est « oui », alors cet article est pour vous ! Il vous donnera des conseils sur la façon d’être aussi gothique que jamais, même lorsque le soleil brille et qu’il n’y a pas de chauve-souris dans les parages ! Voyons comment les vêtements gothiques peuvent vous aider à être le mieux habillé possible.

Qu’est-ce qu’un vêtement gothique ?

Les vêtements gothiques sont des vêtements inspirés par la musique gothique, la littérature gothique et la mode gothique. Ils peuvent comporter des motifs inhabituels, élégants et parfois macabres. Bien qu’ils soient souvent synonymes de vêtements noirs, ils peuvent être portés dans n’importe quelle couleur.

Pourquoi porter des vêtements gothiques ?

Le port de vêtements gothiques est un style qui vient du cœur. Il est censé être sombre, effrayant et mystérieux ; combinez cela avec un sens de l’humour qui ne correspond pas à l’occasion, et vous avez un gothique. Les goths aiment s’habiller en noir car c’est la couleur qui leur convient le mieux : Elle est très forte, stable et durable. Elle ne perd pas son attrait avec le temps, c’est pourquoi il est si important de conserver un look gothique.

La beauté du noir : quelques conseils pour un look plus gothique

Si vous êtes un gothique qui n’aime pas porter du noir, vous devez savoir que la beauté du noir réside dans sa polyvalence. Vous pouvez le porter sous d’autres vêtements et accessoires, ou comme élément principal de votre look. Voici quelques conseils pour avoir un look plus gothique avec des vêtements noirs.

N’ayez pas peur de montrer votre cou et vos épaules : la meilleure partie du gothique.

De nombreux gothiques aiment porter des vêtements amples et confortables, mais n’ayez pas peur de montrer vos épaules et votre cou lorsque vous portez des vêtements gothiques. Souvent, ces zones sont couvertes par une chemise ou un foulard. Si vous le portez bien, les gens pourront voir à quel point votre cou et vos épaules sont beaux, et vous pourrez montrer encore plus votre côté gothique !

Conclusion

Les vêtements gothiques sont un excellent moyen d’ajouter un peu de fantaisie à votre look quotidien. Ces vêtements ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi fonctionnels. Vous aurez l’air de savoir ce que vous faites lorsque vous porterez des vêtements gothiques. Alors, allez-y, jetez vos vieux vêtements et essayez ces superbes et mystérieuses robes gothiques !