La fouta

La fouta, l’accessoire de bain par excellence

7 janvier 2022 Par Valentina 0

Le point de tissage est-il primordial lors de l’achat d’une fouta ? Effectivement, le tissage conditionne la qualité d’absorption de la fouta. De ce fait, il est recommandé de faire un point sur vos besoins réels avant de choisir le tissage de votre serviette. Voici, quelques tissages de fouta en vogue.

Tissage plat vs tissage nid d’abeille

Le tissage plat est une fabrication incontournable dans le monde de la fouta. Fabriquée principalement à partir de fils de coton, la fouta tissage plat est la serviette de plage par excellence. Cette fabrication artisanale confère une plus grande qualité qu’une serviette traditionnelle. Le tissage plat est généralement utilisé pour réaliser l’authentique fouta tunisienne. La fouta tissée traditionnellement permet un séchage rapide. Elle s’adapte parfaitement au programme de vacances. Vous pouvez l’utiliser en serviette de plage, de bain ou en paréo. La fouta tissage plat est 100 % en coton, douce et légère. A contrario, le tissage nid d’abeille est plus adapté en linge de bain pour le sauna ou le hammam. La fouta nid d’abeille est plus absorbante qu’un tissage plat. Le tissage nid d’abeille est une méthode particulière, elle est conçue à l’image d’un vrai nid d’abeille. Plus souple, moelleux et confortable, le tissage nid d’abeille permet de conserver une bonne élasticité des fibres.

Tissage chevrons vs tissage diamant

Le tissage chevrons épouse parfaitement les décorations de l’intérieur d’une maison. Il apporte une touche unique et un rendu authentique pour votre intérieur. La fouta tissage chevrons est caractérisée par des rayures en forme de V. Ce type de tissage permet de mettre en valeur les formes et les couleurs de la fouta. On observe une alternance de tissage entre la couleur prédominante de la fouta et une couleur claire (blanc, beige…). En revanche,  si vous êtes à la recherche de l’originalité,  optez pour le tissage diamant. La conception de fouta en diamant reflète la perfection géométrique des diamants. Effectivement, les fils de coton sont tissés en formant un alignement de losanges comme la forme d’un diamant. Ce type de tissage  est parfait pour la serviette de plage ou pour la serviette de bain. Chic et élégante, la fouta tissage diamant apporte également une touche d’élégance dans votre intérieur.

Tissage éponge vs tissage

Depuis plusieurs années, la fouta a su charmer de nombreux vacanciers. Grâce à sa résistance, sa légèreté, son design et surtout à son aspect absorbant, elle est devenue l’accessoire phare du moment. La fouta éponge dispose d’un côté tissé et d’une seconde face serviette éponge. Cette matière est le parfait compromis entre le tissage plat et le tissage nid d’abeille. Elle est plus absorbante et plus souple. Elle vous procure un séchage décuplé. De plus, la fouta tissage éponge est facile à entretenir. La fouta en éponge est tissée 100% en coton recyclé. Elle est beaucoup plus fine qu’une serviette-éponge traditionnelle avec une dimension de 100 x 200 cm. La fouta tissage éponge est un allié incontournable pour vos journées à la plage. Elle est dotée d’un confort incroyable.

Saviez-vous que la fouta s’adoucit au fil des lavages ? Vous pouvez laver votre fouta plusieurs fois avant de l’utiliser pour avoir un rendu plus doux, le souffle et encore plus absorbant.