Comment faire pour fixer sa perruque homme correctement ?

Astuces pour bien fixer sa perruque homme

2 février 2021 Par Stéphanie 0

Plusieurs sont les solutions qui s’offrent aux hommes atteints de calvitie pour retrouver leur chevelure. Toutefois, le port d’une perruque fait partie des plus convoitées d’entre elles. Cette option se révèle en effet efficace, mais surtout rapide. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est cependant impératif de la fixer dans les règles de l’art sur sa tête. Pour ce faire, il existe quelques astuces pratiques. Celles-ci sont à découvrir dans les lignes qui suivent.

Aperçu sur les avantages de ce type d’accessoire

Avant de voir les manières de fixer une perruque homme, il convient de connaître les divers avantages d’en porter une. Que l’on opte pour une perruque synthétique ou naturelle, c’est-à-dire faite de cheveux naturels, ce type d’accessoire permet tout d’abord de retrouver sa chevelure en un clin d’œil suite à une calvitie, d’où une perte de cheveux. Effectivement, quelques minutes suffisent amplement pour le mettre en place sur sa tête. En choisissant ce genre de solution pour remédier à une calvitie, on peut d’ailleurs mettre de côté la chirurgie esthétique. La pose d’une perruque ne nécessite pas une opération particulière. De plus, l’utilisateur peut lui-même réaliser la pose. Il existe pour cela plusieurs techniques parmi lesquelles il peut sélectionner celle la mieux adaptée à ses besoins.

Fixer l’accessoire : comment s’y prendre ?

Comme il a été dit dans le paragraphe précédent, il existe plus d’une technique pour fixer une perruque homme sur sa tête. Tout d’abord, on peut se servir de bandelettes ajustables pour la resserrer, notamment au cas où elle glisse. On peut aussi porter un sous-bonnet en dessous. Cela permettra à la personne de se sentir plus à l’aise. Afin de fixer ce type d’accessoire, on peut d’ailleurs utiliser de la colle. Des clips à coudre ou un ruban adhésif peuvent également faire l’affaire. Ceux-ci sont à mettre sur le côté du bonnet. À noter qu’il existe plusieurs types d’adhésifs à double face pour ce faire. On peut citer, entre autres, des patchs ronds, des bandes, des découpables ou encore des rouleaux. Leur avantage est qu’ils permettent de maintenir la perruque toute la journée. De ce fait, l’utilisation de clips est enfin la solution la plus employée pour fixer l’accessoire de manière définitive.

Comment entretenir sa perruque ?

Ça y est ! La perruque homme a été installée convenablement. Maintenant, il faut penser à son entretien. Il faut en effet savoir qu’elle doit être entretenue régulièrement si l’on souhaite la garder en excellent état le plus longtemps possible. Ainsi, ce qu’il faut faire, c’est de la laver assez fréquemment, c’est-à-dire environ une fois tous les 10 jours. Pour les perruques faites de cheveux synthétiques en particulier, elles doivent être lavées tous les 10 jours à l’aide d’un shampoing, d’un soin et d’un conditionner pour conserver leur état d’origine sur le long terme. Pour ce faire, il faut tremper l’accessoire dans de l’eau froide avec le shampoing sans frotter. La même action doit être répétée pour le soin. Le conditionner, quant à lui, est à appliquer quand la perruque est installée sur la tête.