Le lissage brésilien

Tout savoir sur le lissage brésilien

15 octobre 2021 Par Eva 0

Le lissage brésilien est un traitement du cheveu à la kératine permettant de les lisser, quelle que soit leur nature. Il protège les cheveux et les donnes des aspects différents grâce à l’utilisation des produits naturels. Il est utilisé dans plusieurs pays parmi elles, Paris, qui est l’un des pays le plus en vogue qui vous offrent le meilleur résultat pour un bon lissage brésilien.

Les produits utilisés pour un bon lissage

Pour réaliser un bon lissage brésilien Paris, on utilise des différents produits pour chaque type du cheveu. Avoir un cheveu lisse, sans frisotis, souple et brillant est parfois difficile pour les femmes. Pour cela, il faut suivre plusieurs étapes et utiliser différents produits. La kératine est la base d’un bon lissage. Mais il y a aussi d’autres produits utilisés. D’abord, il y a le shampoing anti-frizz contre le frisotis, ce soin permet de lisser et de dompter les mêches rebelles. Ce produit compose deux composants, dont l’un, la protéine de soie qui hydrate et lisse les cheveux et l’autre l’huile de coton aux vertus adoucissantes qui adoucit les cheveux. Ensuite, le soin brillance absolue comme bouclier anti-chaleur. C’est un véritable pansement pour les cheveux. Il les répare et leur donne des éclats, en appliquant ce produit sur la chevelure, elle devient plus souple, plus brillante et plus lisse. C’est également un soin riche en kératine. Après, le CC cream pour corriger les défauts. C’est une crême qui permet d’hydrater et protéger les cheveux, on l’applique sur les mèches propres et sèches avant de commencer à lisser. Après le CC cream, le spray Perfect Liss pour un lissage baguette. Pour avoir un bon lissage baguette, on doit utiliser un spray Perfect Liss. On le vaporise sur les cheveux secs, et il protège les mèches à une température maximum pour durcir les cheveux ondulés et bouclés. Et enfin, la laque fix spray pour des cheveux parfaitement raides. On termine le lissage en appliquant ce produit sur les cheveux.

Les avantages d’un bon lissage

Avoir un bon lissage a des avantages pour les cheveux. Il facilite les soins quotidiens des cheveux. Le lissage brésilien Paris permet de contenir les cheveux bien lisse et souple, il maintient toujours les cheveux en place. Le lissage est une façon de lisser la fibre capillaire. Grâce à lui, les personnes qui ont des cheveux ondulés, bouclés, ou frisés peuvent avoir une autre style de cheveux et en profiter aussi longtemps qu’ils veulent. Un lissage peut durer jusqu’à 6mois selon les produits utilisés. Grâce aux produits utilisés, la kératine, les cheveux sont bien nourris et réparés. Ces éléments sont naturellement présents dans les cheveux.

Il n’est pas permanent comme d’autres lissages. Vous retrouverez l’allure naturelle de vos cheveux au fil du temps. Il ne détruit pas les cheveux, au contraire il les soigne et les hydrate. Il fonctionne sur tout type de cheveux. Parfois, nous pensons que lorsque le cheveu est frisé, ils ne peuvent pas être lissés.

Pour pouvoir obtenir des bons résultats, il faut bien choisir l’endroit et le salon à l’effectuer pour n’est pas être déçu ou obtenir des mauvais résultats. Et pour que le lissage perdure aussi longtemps qu’on le souhaite, il faut bien les entretenir. Mais cela dépend de la façon dont vous vous en occupez. Pour avoir un bon résultat satisfaisant, il faut bien choisir le salon, les coiffeurs qui peuvent réaliser un lissage satisfaisant. Il existe plusieurs salons de beauté comme le Lissage brésilien Paris qui donnent les résultats que vous recherchez. Et c’est à vous de choisir où vous voulez le faire. Tout le monde peut faire un lissage même les hommes. Il n’y a pas que les femmes, mais les hommes peuvent faire aussi un lissage. Lissabe brésilien Paris peut vous offrir ce rêve d’avoir une belle chevelure et cela pour un prix abordable.

Comment on prendre soin?

Un bon lissage peut durer jusqu’à 6 mois, mais cela dépend de la façon dont vous les entretenez. C’est à nous d’en prendre soin. Il n’y a pas que notre corps qui a besoin des soins, mais nos cheveux aussi. Donc, si vous voulez des beaux cheveux sains, brillants et en pleine forme avec des éclats vous devez prendre un peu de temps pour les soigner. Le lissage ne prend pas beaucoup de temps pour s’en occuper.

On les lave trois jours après le lissage. Les produits et les soins effectués pendant le lissage continuent toujours à agir durant les jours à venir. Comme le lissage brésilien Paris ne détruit pas la structure de vos cheveux, il est normal qu’après le premier lavage les cheveux reprennent sa forme. C’est le sèche-cheveux qui permet de retrouver l’effet du lissage. Après ce temps, il faut éviter l’humidité. Il faut éviter aussi de mettre des accessoires de cheveux pour ne pas les déformer. Pour les laver, il faut bien choisir les shampoings utilisés, on ne doit pas appliquer n’importe quel produit. Il faut éviter les shampoings avec sulfate, car il tue la kératine dans chaque passage. Il doit être aussi sans sodium, car il réduit l’efficacité de la kératine. Vous devez choisir des shampoings doux et naturels qui n’endommageraient pas les composants utilisés durant le lissage.

Il faut éviter de les laver tous les jours, c’est mauvais pour le lissage. À chaque passage, la kératine disparait peu à peu. Et l’utilisation d’un après-shampoing est conseillée pour garder les cheveux bien lisses et souples.

Mais parfois il existe aussi des désagréments en lissage. S’il est mal effectué, il peut entrainer des effets indisérables. Il peut causer des brûlures au niveau de cuir chevelu. Avant d’appliquer les produits sur les cheveux, il est préférable de connaitre leur qualité afin de choisir les produits compatibles au type de cheveux. Certains composants du produit peuvent même avoir des effets néfastes sur la santé. La kératine a besoin d’un activateur pour libérer ses effets. Ce n’est pas la kératine qui est dangereuse, mais le composant des autres produits utilisés.