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Comment personnaliser une casquette publicitaire ?

16 janvier 2024 Par Aline 0

Pour faire de la publicité, vous décidez de communiquer à travers les objets personnalisés. C’est une excellente idée qui est à la fois simple à réaliser, moins coûteuse et efficace. En effet, ce sont les personnes qui utilisent ou portent ces objets qui font votre publicité à votre place. Cela vous permet de promouvoir votre activité, de gagner en visibilité et de prospecter facilement. Parmi les objets et textiles publicitaires, vous choisissez la casquette publicitaire. Cependant, vous ne savez pas exactement comment la personnaliser ? Où mettre votre marquage ? Quelle technique d’impression à adopter ?

Quels sont les avantages d’utiliser des casquettes publicitaires ?

 

L’utilisation des objets publicitaires est toujours bénéfique peu importe l’objet. Pour les casquettes personnalisées par exemple, elles présentent de nombreux avantages, à savoir :

  • Le rapport qualité-prix : la casquette publicitaire offre un bon rapport qualité-prix. Son prix est abordable et vous bénéficiez même d’un tarif dégressif en faisant plusieurs commandes. Pour la qualité, vous aurez un large choix de couleur et de personnalisation, ce qui rend cet accessoire unique et design.
  • La promotion de votre image de marque : personnalisées avec votre image de marque, les casquettes customisées s’avèrent un excellent moyen pour promouvoir votre marque. Les personnes qui les portent deviennent vos ambassadrices.
  • Sa polyvalence et son accessibilité : la casquette est adaptée à tout type de public (petit, jeune, adulte). Elle peut être portée à diverses occasions (sport, randonnée, sortie, …). Ce textile publicitaire accompagne alors son propriétaire partout.
  • Une multitude de choix : avec cet article, vous aurez un large choix de couleurs, de formes, de matériaux et de techniques de personnalisation.

Dans ce cas, si vous voulez promouvoir votre activité d’une manière plus simple, efficace et à moindre coût, utilisez les casquettes publicitaires.

Quelles étapes à suivre pour personnaliser une casquette publicitaire

 

Pour garantir le succès de votre communication via une casquette personnalisée, vous devez soigner sa personnalisation. Pour cela, déterminez d’abord votre cible. Est-ce que ce sont des enfants, des jeunes ou des adultes ? Puis, choisissez le modèle de casquette adaptée à votre cible. Pour le dénicher, considérez sa matière (coton bio, coton recyclé, polyester, tissu déperlant, …) et sa couleur (une variété de couleur s’offre à vous). Prenez en compte également sa forme en déterminant le type de visière, le nombre de panneaux et le type de fermeture en arrière.

Ensuite, choisissez le marquage à imprimer sur cet article et son emplacement. Vous pouvez imprimer votre logo, votre slogan, une image, un message publicitaire, etc. A vous de déterminer ce qui vous permet d’attirer votre public. Pour son emplacement, il est possible de le mettre sur la visière, sur le panneau avant, droit ou encore gauche. Assurez-vous simplement qu’il est bien visible. Enfin, optez pour la technique de marquage permettant de l’imprimer.

Quelles techniques de marquage choisir pour personnaliser une casquette publicitaire ?

 

Pour personnaliser vos casquettes publicitaires, vous avez le choix entre plusieurs techniques de marquage :

  • La broderie : c’est la méthode adaptée à tous les textiles (vêtements ou accessoires). Elle offre un rendu durable, solide, résistant et de meilleure qualité. Mais sa réalisation est un peu coûteuse.
  • Le flocage : il permet d’obtenir un résultat solide, agréable au toucher, durable et résistant au lavage en machine. Il s’avère un moyen économique adapté aux petits budgets.
  • La sérigraphie : elle est aussi économique et peut être réalisée sur une surface plane comme sur la visière ou incurvée sur les panneaux. Elle est bien adaptée pour la personnalisation d’un logo un peu complexe ayant plusieurs détails.
  • La sublimation : elle convient à l’impression des motifs colorés ou complexes. Elle est adaptée au tissu en polyester.

Chaque technique de marquage offre un rendu visuel différent. Choisissez celle qui vous semble apporter plus de visibilité à votre marque.