Mannequin de mode

Pourquoi les mannequins sont-ils si minces ?

4 février 2021 Par Lucas 0

Les stylistes utilisent des cadres de mannequins de base lorsqu’ils drapent leurs vêtements pendant le processus de création, ce qui fait que leur mode de base est faite pour des personnes minces.
Les stylistes utilisent des cadres de mannequins de base lorsqu’ils drapent leurs vêtements pendant le processus de création, ce qui fait que leur mode de base est faite pour des personnes minces.

Les mannequins sont minces en grande partie à cause de la façon dont les créateurs veulent que leurs vêtements soient présentés pendant le processus de commercialisation. Ils font également appel à un certain nombre de concepts positifs que les membres de la société ont en tête, la minceur agissant comme un moyen de se sentir mieux ou d’acquérir quelque chose de désirable. Le stress lié au respect des normes dans l’industrie pousse parfois les mannequins à adopter des habitudes alimentaires malsaines qui favorisent également la minceur. Bien que la majorité des modèles modernes soient perçus comme très minces, beaucoup ont un poids normal et sont soutenus par des politiques de poids minimum dans certains secteurs de l’industrie.

La taille des mannequins commence par la façon dont le styliste conçoit les vêtements.

 

Généralement, les stylistes utilisent des outils tels que des bustes et des mannequins pour concevoir leurs vêtements. Ces dispositifs fournissent un cadre très simple sur lequel les vêtements peuvent être drapés et suspendus. Lorsque les créateurs transfèrent leurs vêtements à une personne, ils veulent que leurs créations conservent cet effet naturel. Les modèles de mode deviennent essentiellement des supports vivants pour les vêtements. Une critique de cette pratique est qu’un pourcentage extrêmement faible de femmes disposent du petit cadre nécessaire pour que le vêtement soit suspendu de la manière dont il a été conçu.
La minceur est souvent associée au succès dans la culture populaire, c’est pourquoi certains stylistes préfèrent associer leurs vêtements à des modèles minces.

L’utilisation de personnes minces pour l’effet drapé est sans doute un choix conscient des stylistes.

Il est fondé sur la conviction personnelle que le fait de draper des vêtements sur un cadre mince est plus beau, mais c’est simplement une question de préférence individuelle. Le public a souvent critiqué l’industrie pour avoir créé et perpétué un idéal irréaliste, choisissant une opinion singulière de la beauté au détriment de la santé.
La pression d’être mince peut conduire à des modèles développant des troubles alimentaires comme l’anorexie et la boulimie.
Du point de vue du marketing, les personnes qui présentent des créations de mode au public vendent bien plus que des vêtements et des accessoires. Elles vendent aussi des concepts tels que le bonheur, l’estime de soi ou la richesse. Ces concepts font appel aux désirs que les membres du public ont, aussi inconscients que ces désirs puissent être. Les idées que les entreprises peuvent utiliser pour séduire les consommateurs dépendent en grande partie des mandats culturels qui ont façonné les systèmes de croyance.
Les mannequins surveillent constamment leur poids pour s’assurer qu’ils peuvent porter une petite taille dans la ligne de vêtements du créateur.

La minceur est associée à plusieurs concepts positifs, dont la santé.

L’obésité étant un problème croissant, certaines personnes soutiennent les modèles plus minces comme moyen de rejeter les problèmes de santé et les problèmes sociaux liés au poids. Ils disent que le fait de ne pas autoriser les travailleurs plus minces perpétue l’idée qu’il est acceptable d’être obèse ou en surpoids.

La minceur véhicule également l’idée de réussite.

Les personnes qui sont lourdes ou obèses peuvent être victimes d’une discrimination accrue non seulement dans leurs relations personnelles, mais aussi dans des domaines tels que les affaires. Les personnes qui occupent des postes de haut niveau et qui sont riches sont souvent plus minces, de sorte que les modèles de mode minces peuvent faire appel au désir de réussir et de s’élever au niveau socio-économique.

  • Cela contraste directement avec les époques précédentes où l’accès aux fonds signifiait la possibilité de se nourrir davantage et où des cadres plus robustes étaient souhaitables comme signe de classe.
  • Cela montre que la définition de la beauté par rapport à la minceur n’est pas statique, l’ère moderne définissant la beauté comme le fait d’avoir moins de poids.

Peu d’individus peuvent atteindre ou maintenir une silhouette extrêmement fine, donc lorsqu’une personne est capable de faire cela et de ressembler à quelqu’un dans une publicité, elle peut avoir l’impression d’avoir une capacité que d’autres n’ont pas. Les réalisateurs et les concepteurs peuvent le reconnaître et continuer à réserver des personnes plus fines dans un effort pour faire appel au désir naturel qu’ont les gens d’être remarqués et de se démarquer de la foule.