Comment mesurer votre tour de poitrine pour un corset ?

Comment mesurer votre tour de poitrine pour un corset ?

30 juin 2023 Par Valentina 0

Dans un grand magasin, quand vous regardez un rayon de tee-shirts ou de chemisiers, il y a de fortes chances que vous puissiez voir un vêtement à l’œil nu et savoir s’il est à la bonne taille. Pour ce qui est des pantalons, vous devrez probablement les essayer.

Vous n’avez malheureusement pas cette possibilité lorsque vous achetez un corset, c’est pourquoi il est impératif de prendre les mesures au préalable. Même si vous avez la possibilité d’essayer avant d’acheter, le fait de connaître vos mensurations vous permettra d’éviter de nombreux essais et erreurs qui vous feront perdre du temps.

Lorsque vous prenez vos mesures – et on ne saurait trop insister sur ce point – elles doivent être exactes. Les corsets ne sont pas des vêtements à taille unique, loin s’en faut. Si vous voulez qu’il soit bien ajusté et confortable, il est essentiel de prendre des mesures précises.

Pour apprendre à relever votre tour de poitrine, vous n’avez pas besoin de réinventer la roue, mais il y a certaines choses que vous devez savoir pour être sûre de bien faire les choses. Voici quelques conseils et astuces sur la façon de mesurer les proportions de la poitrine pour s’assurer qu’elle est bien ajustée.

Mesurer les proportions de la poitrine : Demandez de l’aide

Entre l’éducation des enfants, la vie de famille et la carrière professionnelle, les femmes peuvent vraiment tout faire de nos jours. Cependant, il y a des moments où il est plus pratique d’avoir un coup de main, et la mesure de votre buste en est un excellent exemple surtout pour achetez un corset.

Plutôt que de vous acharner sur un ruban à mesurer en tissu, demandez à quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise de vous aider. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de lingerie proche de chez vous qui propose des essayages gratuits. La meilleure façon de prendre la mesure de votre buste est de tendre les bras le long du corps et de demander à quelqu’un d’autre d’enrouler le ruban autour de votre buste.

Où commencer la mesure ?

La chose importante à garder à l’esprit lorsque l’on détermine comment mesurer la poitrine est que le rouleau de ruban à mesurer doit rester horizontal. Le ruban souple a tendance à glisser dans le dos, ce qui nuit à la précision de la mesure.

Vous devez mesurer la circonférence de votre corps au niveau de la partie la plus large du buste, ce qui signifie que vous devez commencer au niveau des mamelons à l’avant et enrouler le ruban à mesurer autour de votre dos et sous vos bras tout en le gardant horizontalement à plat tout le long du parcours.

Comment mesurer seule les parties supérieures du buste ?

 

Vous n’avez peut-être pas de partenaire sous la main pour vous aider à mesurer, et il n’est peut-être pas pratique de vous rendre dans un magasin de lingerie pour obtenir l’aide d’un professionnel. Que pouvez-vous faire ? Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est le suivant : Utilisez un miroir.

Ce n’est pas le plus facile, mais des femmes ont traversé l’Atlantique en avion en solitaire, ont été PDG de Fortune 500 et ont accédé à la vice-présidence, sans parler de la création d’une vie humaine. Nous pouvons le faire !

Il vous suffit d’enrouler votre mètre autour de votre torse, de le remonter sous vos bras, de vous servir du miroir pour vous assurer qu’il est plus ou moins droit dans le dos et de le serrer (mais pas trop) au niveau de votre buste. En prenant les bonnes mesures (poitrine, dessous de poitrine, taille, hanches et longueur du torse), vous serez en mesure de choisir un corset ajusté.

A lire aussi : Vêtements gothiques : conseils et astuces pour un look élégant