Les choses à savoirsur les spoilers

3 juin 2021 Par Harry 0

Les spoilers se trouvent sur les voitures de tous les jours ainsi que sur les voitures de course de haute performance. Dans cet article, nous ferons référence aux spoilers des véhicules de tourisme.Le spoiler est situé à l’arrière d’un véhicule et est destiné à arrêter les turbulences ou la traînée qui se créent derrière le véhicule. Un spoiler de voiture aidera à maintenir la traction à des vitesses élevées, généralement supérieures à 70 mph

Objectif d’un spoiler

Le but principal des spoilers est d’augmenter l’adhérence de la voiture sur la route. Si la voiture n’avait pas de spoiler, le véhicule devrait être plus lourd ou le matériau du pneu devrait être changé. Par conséquent, en ayant un spoiler, le véhicule sera plus léger et plus facile à conduire. Si vous avez besoin de cette pièce, trouves-en en ligne sur le site destockgarages, on y trouve toutes pièces comme la Peugeot 308 bas de caisse droit

Types de matériaux du spoiler de la voiture

Les spoilers sont le plus souvent fabriqués en plastique ABS, qui est mélangé avec des charges granulaires pour rendre le spoiler plus rigide. Les spoilers sont également fabriqués en fibre de verre et sont fixés à l’aide d’époxy. La fibre de verre est durable, mais ne convient pas à une production à grande échelle en raison du temps nécessaire à sa fabrication. Un troisième type de matériau est le silicium, qui présente des caractéristiques thermiques élevées et est durable. La fibre de carbone est le dernier type de matériau dont sont faits les spoilers de voiture. La fibre de carbone est légère, mais elle est aussi coûteuse car elle nécessite beaucoup de travail manuel.

Avantages d’un spoiler

Un spoiler de voiture aidera à maintenir la traction à des vitesses élevées, généralement supérieures à 70 mph. Les spoilers augmentent le rendement énergétique tout en réduisant le poids total du véhicule. De plus, il ajoute de la visibilité pour que la voiture soit plus facile à voir sur la route et il crée également un design accrocheur.

Types de spoilers

Il existe quatre principaux types de spoilers pour voitures. Le premier est un spoiler sur pied, qui est le type le plus courant. Le spoiler avant est le deuxième type, et est créé pour réduire la traînée qui peut être créée par les spoilers arrière. Un troisième type de spoiler est le spoiler à lèvres, qui est couramment utilisé à des fins esthétiques. Le dernier type de spoiler est appelé aileron. On les voit surtout sur les voitures de course.

Les spoilers ne sont pas présents sur tous les véhicules, mais ils ont une fonction sur les voitures sur lesquelles ils sont montés. Les spoilers réduisent la traînée, ce qui permet au véhicule de se déplacer plus facilement.