tarif Wix

Sept choses auxquelles vous ne vous attendez pas sur les tarifs wix.

30 juin 2021 Par Joel 2

Comment choisir un CMS adapté à ses besoins ?

Un grand nombre de CMS existe. Chaque outil possède en effet ses spécificités. Il faut dire que l’ensemble des CMS disponibles ne se vaut même pas. Il convient en effet de choisir le bon outil adapté à ses besoins et ses attentes. La sélection d’un CMS s’effectue en fonction des paramètres précis. Ces éléments diffèrent bien entendu selon le type de société, l’activité menée, etc. Désormais, il est possible de se servir des alternatives liées à WordPress telles que le Hub CMS. Cet outil est orienté plutôt vers l’inbound marketing. 

Choisir Shopify et Prestashop : quels détails tenir compte ?

Shopify et Prestashop, ce sont en général des CMS plutôt dédiés au dropshipping et au commerce électronique. Ces options sont particulièrement idéales pour aider les professionnels dans leur métier. Toutefois, il est nécessaire de porter une attention particulière sur les différentes options disponibles. Le but se résume ici à sélectionner la plateforme qui correspond le mieux aux besoins réels de l’établissement. En effet, opter pour une nouvelle solution implique la migration d’un site internet. Cela marque d’ailleurs un projet qui se prépare avec minutie. 

CMS classique et headless CMS : lequel choisir ?

Une différence s’opère habituellement dans le cadre de la liaison entre le front office et le back-office. La conception du headless CMS se fait ordinairement en imbrication. Cet outil enregistre lui-même toutes les informations. Il les fait s’afficher grâce aux fonctionnalités propres aux API. Lorsque vous ajoutez un contenu dans le back-office du headless CMS, vous allez constater qu’un système de publication externe va prendre le relai afin que le contenu puisse s’afficher sur toute sorte de canaux. La composition du CMS (content management system) classique est différente de celle de headless CMS. Le CMS traditionnel a pour rôle de lier constamment un front office, une application de conception, un back-office ou une base de données. De cette manière, l’affichage du contenu s’effectue au format HTML. Dans le cas inverse, le headless CMS renferme uniquement une API, un back-office ainsi qu’une base de données moins lourde. En d’autres termes, le headless CMS est considéré comme étant une bonne interface de publication de contenu. 

Sept choses auxquelles vous ne vous attendez pas sur les tarifs wix

Wix est fortement connu pour être la meilleure alternative de création de site internet. Il faut dire que le tarif wix est le moins onéreux sur le marché actuellement. Pour en savoir davantage sur le sujet, voici sept choses auxquelles vous ne vous attendes pas sur le tarif wix :

  1. De nombreuses versions de logiciel wix sont payantes
  2. Chaque abonnement aux formules wix en ligne répond essentiellement à des besoins particuliers
  3. Wix vous offre la garantie remboursée ou satisfait
  4. Au moment de choisir wix gratuit, vous pouvez créer votre site web
  5. L’abonnement payant à la plateforme vous permet de booster votre page 
  6. S’abonner à wix premium est idéal pour héberger les sites gratuitement
  7. Il est possible de connecter son nom de domaine avec l’abonnement wix premium.  

Merci de votre attention.