blanchiment dentaire

Ne perdez pas de temps ! 9 idée pour atteindre un Blanchiment Dentaire parfait

4 avril 2021 Par Joel 0

Bien suivre les 9 idées pour atteindre un blanchiment dentaire parfait

  • Entretenir vos dents avec du bicarbonate de soude et du citron

Il est possible de faire un blanchiment dentaire à la maison. Il vous suffit de créer une pâte avec du bicarbonate de soude et du citron que vous allez utiliser à la place de votre dentifrice 1 à 2 fois par semaine environ pendant quelque temps. Cela vous permettra de venir à bout des tartres et des bactéries, mais aussi d’avoir des dents plus blanches. 

  • Utiliser du peroxyde d’hydrogène

Une autre solution qui semble aussi avoir fait ses preuves serait aussi le traitement par peroxyde d’hydrogène à 20 ou 30 volumes. Achetez le produit en pharmacie et appliquez-le sur votre émail à l’aide d’un coton-tige pendant 15 minutes avant de rincer. Le résultat sera instantané. 

  • Prenez rendez-vous chez un spécialiste du blanchiment dentaire

Pour un blanchiment réussi et sécurisé toutefois, il n’y a rien de tel que de faire appel à un spécialiste en la matière. Le dentiste vous propose un soin avec un appareil à infrarouge pour vous aider à retrouver toute la blancheur et la beauté de votre sourire. Merci de visiter le site de celui-ci pour prendre rendez-vous. 

  • Brossez-vous les dents correctement

Il faudra également à changer votre manière de vous brosser les dents afin de respecter les consignes des médecins. Il faut des mouvements des racines vers les pointes, et ce, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En outre, de préférence, rincez-vous avec un jet d’eau pour être sûr de venir à bout des tartres. 

  • Choisissez une bonne pâte dentifrice

Il existe sur le marché des pâtes dentifrices qui sont spécialement adaptées au blanchiment dentaire. Ils vous permettent notamment de gagner quelques teintes de blancheur en plus à chaque brossage. 

  • Utilisez une brosse à dents électriques à mouvement de rotation

Les spécialistes du traitement dentaire conseille également l’utilisation d’une brosse à dents électriques, de préférence avec un mouvement de rotation quand vous vous brossez les dents. Cela permet d’optimiser les résultats de votre blanchiment dentaire et de nettoyer en profondeur et avec minutie votre bouche. 

  • Utilisez une gouttière pendant la nuit

Une autre astuce qui semble aussi avoir d’excellents avis sur le net serait aussi l’utilisation d’une gouttière pendant la nuit. Appliquez votre dentifrice sur cette dernière pour soigner vos dents pendant votre sommeil : d’une pierre deux coups ! 

  • Changer vos habitudes alimentaires et autres

Pour un blanchiment dentaire parfait, on vous recommande également de changer vos habitudes alimentaires. Divorcez d’avec le café et le thé qui jaunissent les dents ainsi que les fruits rouges ou le vin rouge qui teignent les dents. 

Une autre mauvaise habitude que vous ne devez plus faire serait aussi de fumer. C’est connu que la nicotine jaunit aussi les dents rapidement. 

  • Faire un blanchiment et un détartrage à 6 mois d’intervalle

Enfin, pour votre bonne santé et pour la pérennité de la blancheur de vos dents, préférez faire votre blanchiment dentaire et votre détartrage dans un intervalle de 6 mois. À savoir qu’il faudra commencer par le détartrage.